Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon troisième oeil.
5 avril 2012

Les maisons abandonnées. N°1

Je monte la route venant du village.

D'un côté, une sapinière, de l'autre, des champs.

La pente est rude et la forêt apparaît au sommet.

Juste à son orée, une gentilhommière se profile.

DSC_0062

Sa toure est en partie détruite, les vitres ont disparu et la porte est cassée.

DSC_0058

L'endroit est dangereux et interdit d'accès.

DSC_0060

Cela fait des années que je connais cette propriété.

Je me suis renseignée sur son histoire auprès des villageois.

Il s'agirait d'un bien en déshérence depuis la seconde guerre mondiale.

Les propriétaires ont disparu ainsi que toute leur famille.

 Il n'y a plus qu'une ruine, vestige d'une habitation dans un style que j'affectionne.

Bonjour tristesse!

Publicité
Commentaires
S
Triste sort pour cette belle demeure !
Répondre
A
je suis toujours très curieuse par ces maisons abandonnées..<br /> <br /> véro
Répondre
M
ces maisons là ont une âme, et doivent être remplies de souvenirs, malheureusement il n'y a plus personne et c'est à peine croyable !<br /> <br /> J'aime ces vieilles maisons, même si elles ne seraient plus faites pour moi avec des escaliers.<br /> <br /> Merci pour ta visite du jour;)<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
A
Bonsoir. Superbes photos avec de très bons cadrages. Oui, c'est dommage de laisser à l'abandon de si jolies bâtisses. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une trè bonne soirée. Amicalement Antoine: http://antoinemaxou.blog4ever.com
Répondre
D
Quelle merveille cette maison !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle tristesse aussi cet abandon ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Nicky et merci pour ces belles photos
Répondre
Mon troisième oeil.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité