Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon troisième oeil.
2 mai 2012

Les maisons abandonnées.

L'ancien et le moderne:

DSC_0142

En un clic, nous survolons des siècles d'Histoire.

Situé près de Dinant, dans la vallée de la Molignée, se dresse fièrement le Château de Montaigle.

DSC_0144

Après pas mal de vicissitudes: les guerres, le feu et les pillages, il est racheté par la famille del Marmol qui construit une nouvelle demeure à ses pieds.

DSC_0145

C'est un monument qui a eu beaucoup de succès à la période romantique. Nombreux sont les peintres, dessinateurs, graveurs qui le représentent.

Je vous recommande la visite de ce lieu.

www.montaigle.be

DSC_0146

 

Publicité
Commentaires
J
Magnifique ! J'ai bien envie d'aller voir.. Je connais la Molignée pour y être allée plonger mes pieds lorsque j'étais étudiante (à la recherche d'indicateurs biologiques). J'aurais du lever mon nez pour découvrir ce fabuleux château !
Répondre
Mon troisième oeil.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité