Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon troisième oeil.
15 février 2017

SAUVAGE pour février.

Voici le thème que nous propose Chataigne Sauvage pour ce mois.

Conforme à l'état nature qui n'a pas subit l'action de l'homme.

DSC_0039

 J'ai immédiatement pensé à la

Réserve du ZWIN

située en Belgique, au nord de Knokke.

J'aime m'y promener.

On y a une impression de bout du monde.

Les vasières et prés-salés situés derrière les dunes et la plage sont partiellement ou totalement inondés à marée haute.

C'est acuellement une réserve naturelle qui présente un biotope unique pour les oiseaux et les plantes.

Au Moyen age, la marée permettait aux bateaux d'emprunter ce chenal pour remonter jusqu'à Bruges.

Petit à petit, il s'ensabla.

Il est jumelé avec le Parc du Marquenterre en Baie de Somme.

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, La World Coolture, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Natpiment, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pichipichi Japon, Pilisi, Princessepepette, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente.Akaieric, .

Publicité
Commentaires
B
quand j'ai vu cette photo, j'ai pensé à la baie de Somme, ensuite j'ai lu ton texte et c'est un peu la même histoire que j'y retrouve
Répondre
S
Très bel endroit !
Répondre
P
Belle image d'évasion...
Répondre
L
superbe endroit bien sauvage!
Répondre
A
Plaisir de balades en toute liberté.
Répondre
Mon troisième oeil.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité