Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon troisième oeil.
15 avril 2014

La photo du mois d'avril: Prendre en photo une de vos expressions françaises favorites.

Miriane Rigobert a vraiment trouvé un sujet intéressant.

Je crois que nous allons avoir d'heureuses suprises en lisant  les articles.

Pour illustrer ce thème, j'ai choisis l'expression:

TOURNER AUTOUR DU POT

DSC_0069

 avec une photo de pots prise sur une brocante.

Cette expression provient d'une marmite (pot) autour de laquelle tournait un vilain coco nourissant l'espoir de se servir en douce d'un bon morceau de nourriture nageant à la surface.

Actuellement, elle signifie:

Rechercher un avantage de manière détournée, hésiter avant d'aborder franchement le sujet.

Maintenant, allons voir chez les autres participants:

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Elsa, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Xoliv'

Publicité
Commentaires
A
un bien joli thème effectivement!<br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> sophie
Répondre
E
Bizarre, je ne vois rien tourner. Tu aurais pu essayer de faire un GIF animé :D
Répondre
J
À l'intérieur du pot, des plantes aquatiques.... Mmmmh, tournons autour de ce petit lac pour en admirer ses contours :-)
Répondre
S
Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent la Provence ! :)
Répondre
C
Ca m'arrive souvent de le faire... mais malheureusement les pots sont aussi jolis
Répondre
Mon troisième oeil.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité